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Emplois disponibles
Si vous êtes passionnés par la promotion de la langue et de la culture française et que vous possédez des qualifications et des compétences en lien avec nos missions, nous vous encourageons à soumettre votre candidature pour un poste actuellement à pourvoir ou à nous envoyer votre candidature spontanément.
Nous conserverons les candidatures durant six mois et nous communiquerons avec vous si votre profil correspond à un poste à pourvoir. Veuillez prendre note que l'Alliance Française de Montréal ne peut considérer les candidatures de personnes ne détenant pas de permis de travail au Canada, que ce soit pour un stage, un contrat temporaire ou un poste permanent.
Pour les candidatures spontanées, veuillez envoyer votre curriculum vitae avec une lettre de présentation à info@afmontreal.ca
Sous l’autorité du responsable des opérations, le technicien comptable / assistant administratif est chargé de contribuer au bon fonctionnement de l’association principalement pour la gestion comptable, la gestion administrative et la coordination des autres activités de l’association. L’assistant administratif joue un rôle dans le bon fonctionnement et le succès de l’association en veillant à ce que les objectifs de qualité et les missions soient atteints de manière efficace et efficiente tout en gardant les valeurs associatives définies par la charte des Alliances Françaises.
Les tâches du technicien comptable / assistant administratif, seront, non exclusivement, les suivantes :
Technicien comptable – 60% du poste
- Effectuer le cycle comptable complet;
- Gérer les comptes fournisseurs (comptes à payer), effectuer la facturation de toutes les commandes;
- Produire et enregistrer les écritures du journal général, effectuer les conciliations bancaires;
- Réaliser les procédures de fin de mois et de fin d’année dans le logiciel comptable QuickBooks;
- Préparer les rapports mensuels de taxes, DAS, et autres obligations fiscales, ainsi que les déclarations annuelle;
- Assister le directeur général dans la préparation de rapports comptables mensuels et annuels;
- Collaborer à l’élaboration des prévisions budgétaires;
- Gérer la production et le traitement de la paie hebdomadaire, suivre les avantages sociaux des employés, mettre à jour et suivre les registres de la paie.
Assistant administratif – 40% du poste
- Collaborer étroitement avec le responsable des opérations;
- Aide à la gestion de projets avec d’autres services;
- Aide à la rentrée de données, à l’inscription des candidats, aux diverses tâches administratives, tels que la numérisation, le classement et l’organisation de documents;
- Aide occasionnelle à la surveillance des examens;
- Effectuer toutes tâches connexes pour participer à la vie de l’association.
Profil et compétences requises
- Formation minimum : diplôme d’études collégiales en comptabilité ou finance;
- 5 ans d’expérience pertinente en administration/finance en milieu associatif ou équivalent;
- Bonne connaissance des principes et des écritures comptables, dans la déclaration des taxes et des traitements des salaires;
- Connaissance de la suite Microsoft Office;
- La maîtrise du logiciel QuickBooks sera considérée comme un atout;
- Excellentes compétences en gestion administrative et en gestion du temps;
- Aptitude à effectuer plusieurs tâches, à hiérarchiser les priorités et à travailler de façon autonome;
- Bilingue en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit, une troisième langue est un atout;
- Organisé, rigoureux, polyvalent avec le sens des responsabilités et du détail.
Exigences
- Le candidat doit être admissible à travailler au Canada (citoyen canadien, résident permanent, réfugié ou avoir un permis de travail valide).
Conditions de travail
- Poste à pourvoir immédiatement;
- Salaire compétitif basé sur l’expérience du candidat;
- Contrat à temps plein, 35h/semaine;
- 3 semaines de congés payés par an et 5 jours de maladie dès la première année;
- Travail en présentiel, 5 jours semaine, possibilité de travail le samedi et/ou en fin de journée;
- Lieu du travail : 317 Place d’Youville, Montréal, QC H2Y2B5.
Comment postuler
- Envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à Émeline Pasquet, responsable des opérations, epasquet@afmtl.ca , en mentionnant le numéro de l’offre d’emploi.
L’Alliance Française de Montréal souscrit au principe de l’égalité des chances et accueille des candidats de tout horizon. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour l’Alliance Française de Montréal.
Si vous êtes passionné par la promotion de la langue et de la culture française et que vous possédez les qualifications et les compétences requises pour ce poste, nous vous encourageons à postuler.
Note : l’utilisation du genre masculin a été adoptée et n’a d’autres fins que celles d’alléger le document et d’en faciliter la lecture.